2016
Un troisième mandat pour Viviane Michel, présidente de Femmes Autochtones du Québec
Kahnawake, le 7 décembre 2016 – Les 2, 3 et 4 décembre dernier, les membres de Femmes Autochtones du Québec (FAQ) étaient réunies dans le cadre du 43e Rassemblement Annuel des Membres à Laval. Le 3 décembre, les déléguées de chaque nation ont élu par acclamation, Viviane Michel, au poste de présidente pour un troisième mandat de deux ans.
« Je fais le travail avec cœur et je le fais parce que j’ai la rage. J’ai la rage de nous faire connaître, de nous faire reconnaître ! C’est cette rage qui m’anime et me pousse quotidiennement à travailler avec passion pour nos femmes », exprime la présidente de FAQ, Viviane Michel.
Lors du rassemblement annuel des membres de FAQ, les femmes autochtones ont lancé un message clair et unanime, elles veulent une commission d’enquête judiciaire indépendante provinciale. L’inaction du gouvernement du Québec et l’attente que celui-ci fait subir aux femmes autochtones sont inacceptables.
« Pour les femmes qui ont dénoncé et celles qui n’osent pas encore le faire, nous voulons cette commission d’enquête et nous allons l’avoir, par tous les moyens. Nous travaillerons sans relâche pour que les femmes autochtones aient justice et pour nos générations futures », affirme la présidente de FAQ, Viviane Michel.
Le 43e rassemblement annuel des membres fut une réussite et l’année 2017 s’annonce chargée en défi pour Femmes Autochtones du Québec, mais c’est avec la confiance et la reconnaissance des membres que la présidente de FAQ, Viviane Michel, entend mener l’organisation vers de nouveaux horizons.