Dossier Analyste politique et juridique

Dans le respect de la mission et des valeurs de FAQ, l’analyste juridique et politique a la responsabilité d’être à l’affut des développements politiques et juridiques aux niveaux municipal, provincial, fédéral et international ayant un impact sur les droits et les intérêts des femmes autochtones et leurs familles. L’analyste participe donc, avec la présidente, aux consultations et aux conférences des projets de loi et des politiques gouvernementales touchant les femmes autochtones.

De plus, elle a comme mandat d’entretenir des relations avec les différents paliers de gouvernement, les organisations non gouvernementales et les divers collaborateurs. Elle appuie la présidente dans ses fonctions de représentation notamment par l’élaboration de diverses interventions à l’égard de ces développements.

Boîte à Outils

Bienvenue sur la page de Femmes Autochtones du Québec sur le dossier Analyste politique et juridique! Nous invitons les individus, organismes et les communautés à partager avec nous leurs ressources, projets et événements en lien avec ce dossier.

Si vous aimeriez contribuer à la boîte à outils, promouvoir un événement ou ajouter vos informations aux liens utiles, contactez-nous par courriel à analyste@faq-qnw.org.

  • Rapport de la Rencontre internationale "Femmes en résistance face à l'extractivisme"

    En lire plus