10 décembre
2020

Kahnawake, le 10 décembre 2020 – Femmes Autochtones du Québec (FAQ) tient à saluer l’annonce d’hier (9 décembre) du ministre responsable des Affaires autochtones, Ian Lafrenière, concernant le dépôt d’un projet de loi visant à retrouver les enfants autochtones disparus.

FAQ se réjouit de cette annonce et tend la main au gouvernement, ainsi qu’aux personnes touchées, afin de collaborer à toute initiative pouvant permettre aux familles des disparus d’amorcer leur processus de guérison par l’obtention de réponses à leurs questionnements.

« Nos pensées vont tout spécialement vers ces femmes qui ont perdu leurs enfants, et dont les innombrables questions demeurent, depuis trop longtemps, sans réponse. Nous sommes avec elles et prêtes à les accompagner », déclare la présidente de FAQ, Viviane Michel.

Rappelons que ce projet de loi vise l’élucidation du mystère de la disparition de plusieurs dizaines d’enfants autochtones, dans les environs des années 1950 à 1970. À ce jour, il est estimé qu’entre 15 et 45 enfants aient disparus, ou aient été déclarés morts sans que ne soient fournies d’explications par les entités qui en étaient à ce moment responsables.

– 30 –

Source :
info@faq-qnw.org
(450) 632-0088 poste 221